Troy

Tout pour votre jardin potager

Ce qu'il faut savoir sur les bâches d'hivernage

les bâches d'hivernage

La bâche d'hivernage est un des éléments incontournables pour la piscine notamment à l’approche de l’hiver. Pour cela il présente diverses utilités. Tel est le cas par exemple de la protection de la piscine et de l’eau qu’elle contient contre le froid. Mais elle empêche également certains insectes et déchets de se déposer au fond.

Un excellente Barrière anti-froid et anti-déchet

L’objectif de tout propriétaire de piscine, qu’il l’utilise ou pas, consiste à rendre l’eau constamment limpide. En effet, cela évite bon nombre de désagrément au niveau de l’entretien. De ce fait cela lui épargnera un travail fastidieux lorsqu’il procédera au nettoyage. En effet, il se passera beaucoup de temps avant l’arrivée du soleil et de la saison des baignades. Tant les feuilles que les saletés s’entasseront donc. Il existe un modèle de bâche d'hivernage pour piscine hors sol. Contrairement aux modèles à bulle, celle-ci est plutôt opaque. Évidemment, elle n’a pas besoin d’un dispositif de limitation d’évaporation. Au contraire, elle réchauffe l’ensemble de la piscine pour éviter le gel. Elle vous sera donc plus pratique en fin de saison.

Une bâche de protection pour tout l’hiver

La bâche hivernale est très économique. Vous pourrez laisser votre piscine sans surveillance durant tout l'hiver, l’eau restera intacte. Généralement, le fabricant utilise du PVC pour sa confection.

Mais on en trouve également des versions en bois. Ce plastique extrêmement souple est d’une très grande résistance. Il résiste aux effets du climat qu’il y ait ou non changement brusque de température. Dotée d’un mécanisme d’évacuation d’eau, elle vous sera tout autant utile lors des périodes de fortes pluies. Il suffit d’une seule personne pour l’installer. Certains spécialistes proposent bien une bâche toute saison. Mais, cette dernière requiert quand même un minimum d’entretien. Cela vous contraindra encore à acheter un filet de protection. Certaines variétés de bâches se destinent aux piscines autoportantes.

Attention une bâche ne vous dispense pas de protéger votre piscine par une clôture ou un autre dispositif afin d'éviter une noyade.